Le Domaine de Panéry est présent au festival de Cannes

Le Domaine de Panéry est présent au festival de Cannes sur les tables de la “Terrasse By Albane” aux côtés de Mauro Colagreco, chef et propriétaire d’un restaurant 3 étoiles à Menton, élu meilleur restaurant du monde en 2019. 

Nos belles bouteilles accompagneront les mets du grand chef étoilé : l’occasion pour les festivaliers de déguster plusieurs vins issus du Pays d’Uzès. 

 

L’histoire du domaine viticole

Situé à Pouzilhac, en plein cœur du Gard, le domaine est reconnu pour ses vins et huiles uniques et son engagement en faveur de pratiques respectueuses de l’environnement. 

Le Domaine de Panéry s’étend sur 500 hectares. Son hôtel-restaurant et sa cave sont implantés au cœur d’un cadre idyllique en harmonie avec la nature. 

Les différents cépages de nos vins (Syrah, Grenache, Cinsault, Carignan et Mourvèdre pour les rouges et rosés, Grenache, Marsanne et Viognier pour les blancs) sauront accompagner les saveurs de cette table incontournable du Festival de Cannes. 

Parmi les cuvées emblématiques, nous pouvons citer “La Madone Blanc 2022”, élevée en barrique de Chêne ou “La Garuste rosé 2023”, qui a été récompensée médaille d’argent au Concours des Vins d’Orange. 

Depuis la rénovation du Domaine, nous nous appliquons à proposer des vins sous AOP, pour garantir l’excellence de nos produits. 

 

Les huiles d’olive du Domaine de Panéry 

Le domaine est également un des producteurs d’huile d’olive de référence en France, avec près de 120 hectares d’oliviers plantés. 

Chacune des huiles sont élaborées à partir d’une variété unique : l’Arbequine, la Picholine, l’Arbosane ou la Koroneiki. Des olives locales, adaptées au terroir. Elles sont pressées en première pression à froid. 

Elles détiennent le label “Vierge Extra” en raison de la minutie de son processus de fabrication : une méthode d’extraction par pressage à basse température afin de préserver toutes ses propriétés gustatives. 

Toutes les huiles d’olives sont labellisées Bio, signe de notre engagement à préserver la terre de notre domaine. 

 

Des produits d’excellence au Festival de Cannes 

La présence du Domaine au Festival de Cannes est une occasion prestigieuse de faire découvrir nos vins et nos huiles d’olive à un public international. 

Avec leurs arômes complexes et leur équilibre subtil, ils s’accordent parfaitement avec la haute gastronomie proposée par Mauro Colagreco. 

Cette collaboration avec deux figures emblématiques de la cuisine et de l’événementiel comme Mauro Colagreco et Albane Cleret met en lumière l’excellence des produits du domaine.